Les trois constitutions
<Comme tout s’agrège pour former un tout ,
Comme chaque élément agit et vit dans l’autre !>
C’est le Faust de Goethe qui nous rappelle ces vérités premières.
Les trois constitutions décrites ci-dessous aident à cerner , plus ou moins, les caractéristiques de ces types …pures…la nature réussit aussi à les combiner. Nous aurons des carbono- phosphoriques….etc, lors d’un déséquilibre il faudra chercher quelle est la constitution qui est en cause et nettoyer selon les signes les plus évidents…ce qui est classique mais en cas d’échec voir la racine si le point de départ est carbonique ou fluorique ou.. , les feuilles , les racines que faut – il soigner ?
Chaque constitution a des remèdes assez typés mais qui peuvent évoluer avec d’autres en commun …. Compliqué…j’arrête … ! non il faut le savoir , s’impliquer si on le désire ou passer la main à un Homéopathe de haut niveau .
Retenons :
pour un bébé carbonique qui a un feu de fesses ( érythème fessier) , du mal à percer ses dents un Calcarea carb 30 ch dose pourra l’améliorer.
Un adolescent phosphorique qui se plaint d’avoir mal au dos , des maux de tête du mal à se concentrer , un Calcarea phos 30ch dose lui sera d’un bon recours .
Un enfant qui a sans arrêt des caries , qui d’habitude travaille bien mais d’un seul coup fait n’importe quoi, papillonne…Calcarea fluorica 30 ch dose viendra à son secours dans un premier temps .
Il est intéressant de commencer à lire, dans la matière médicale, ces trois remèdes pour les comprendre . Je reviendrai dessus . A minima ce peut être une aide pour comprendre le comportement de chacun , vouloir enfermer un phosphorique par exemple ou obliger un carbonique à tout comprendre du premier coup !!!. Bon courage .
Ajouter un commentaire février 22, 2008