Le Phosphorique
Le carbone était la base de la constitution carbonique ( article précédent ) , on donne comme chef de file CALCAREA CARB qui va se décliner en se nuançant avec d’autres substances . Nous aurons ainsi Magnésia carb ; kali carb ; natrum carb ; baryta carb ; ammonium carb ; carbo végétalis ; carbo animalis …dans tous les cas on retrouve de fond , les caractéristiques du carbonique , ce qui est plus facile …pour le situer .
Abordons la constitution phosphorique :
Bébé on le reconnaît , il est en longueur…pas trapu comme le carbonique, comme déjà élégant,,avec cette tête grande et le front allongé, des doigts fins et longs.
Enfant difficile mais attachant, vite effrayé, vite consolé surtout dans les bras de sa mère , il est assez mince mais mange bien surtout en fin de matinée ou …la nuit !! Adolescent , il faudra veiller à sa colonne vertébrale, il a tendance à se voûter, à pousser trop vite ( CALCAREA PHOS ou 9 ou 15 ou 30 CH ) , avoir mal au dos , il minéralise mal ( épiphysite dorsale ), se fatigue vite , saigne facilement du nez ( 2 à 3 doses de PHOSPHORUS 9 ou 15 ch résoudrons souvent le problème )
Il est très sensible sans en avoir l’air , encaisse ….et coupe court en changeant de conversation ou en partant …fuyant .Il est vite enthousiasmé , vite déprimé, comprend vite mais est incapable d’aller au fond des choses , le contraire du carbonique .
Il lui faut changer de place , en classe , c’est l’élève qui au bout d’une demi-heure de cours doit sortir, bouger , il est comme une allumette il s’enflamma vite et se consume vite ..adulte , la pire des choses est de le cloîtrer dans un bureau, il a besoin de bouger de faire courir dans sa tête… car il a ce côté artiste , besoin d’explorer pour exploiter et là il travaille avec passion .
On peut entrevoir la différence de comportement entre ces deux types de constitutions, comprendre qu’il vont à des rythmes différents….un phosphorique a l’idée géniale et le carbonique finira le travail …
Ajouter un commentaire février 15, 2008