RIPAILLES
Un petit tour sur le site de Passeport sante >>> liens -colonne de gauche <<< vous y trouverez des conseils pour ces fêtes .!!
J’ajouterai ;
Connaître l’état de l’organisme : fatigue , suite de maladie, gros soucis , sensibilités alimentaires …..ce qui indiquent les limites permises …l’énergie dépensée pour la réparation ne sera pas utilisable pour autre chose , reprise des études, du travail , faire face aux infections .
Penser à :
NUX VOMICA 5ch ou 7ch qui nettoie bien les abus surtout d’alcool
PULSATILLA 5 ch ou 7ch pour ceux , celles qui ne digèrent pas bien le gras , les laitages …les bûches !!
ARSENICUM ALBUM 15 ch pour les intoxications( huîtres ou rémoulade ou …autres produits pas très frais…) LYCOPODIUM 15 ch convient bien pour la mauvaise digestion d’huîtres , pourtant saines.
STAPHYSAGRIA 15 ou 30ch ..en cas de grosses contrariétés …à ne pas souhaiter mais ….
COLOCYNTHIS 30 ch pour ces problèmes intestinaux qui vous plient en deux vous donnent des crampes abominables .
LYCOPODIUM 15 CH 10 GR en une fois puis, BELLADONA 5 CH et SENNA 5 ch toutes les heures pour ces enfants qui ont abusé des chocolatries et font une crise d’acétone ( vomissements, mal au ventre, à la tête, soif , prostrés, leur haleine sent la pomme , odeur doucâtre) donner des boissons sucrées .
Le petit coup de citron dans le verre d’eau au cours du repas ou à la fin
Drainer le foie vésicule pour les sensibles , commencer avant , de même pour les sensibles des intestins , prendre des probiotiques quelques jours avant . Voir les articles pour ces derniers points .
Nous sommes dans une période de froid , la vitamine C suivra bien les agapes et toujours du RAVINTSARA pour à minima ecarter les virus .
Bonnes fêtes de fin d’année , c’est un moment pour décompenser
Ajouter un commentaire décembre 16, 2009