Archive pour décembre, 2008

MEILLEURS VOEUX

Ayant atteint le vide parfait,

je me laisse porter

par l’aile puissante du silence.

Je contemple l’agitation des hommes.

Retourner à son origine…

Retourner à son origine

c’est retrouver le repos.

Le repos

 c’est le retour

dans sa demeure véritable.

C’est renouer avec son destin .

 

Extrait du TAO TO KING

C’est la fin de l’année , petit moment pour laisser un dernier regard sur ce morceau de vie qui s’écoule …..VIVE 2009.

 

Ajouter un commentaire décembre 27, 2008

ASSURER ……!!!

Il est bien difficile de faire face à toutes ces fêtes , tous ces repas , faire plaisir à tous …

Des lendemains qui ne chantent pas …

Un petit moyen quand au milieu des réjouissances on  se sent soudainement partir , on commence à voir les gens dans un brouillard , l’alcool nous mène dans un état second ….il faut se pincer le bout du nez , la pointe , avec les ongles …  cela doit presque devenir insupportable, en acupuncture on pique le bout du nez avec une aiguille .. !!! il vaut mieux se le  faire soi même…insister jusqu’au retour d’une meilleure conscience , on ne se sent pas très bien mais on refait surface rapidement . Expérience personnelle après du punch très frais , une grosse soif , des verres qui étanchait bien celle ci …dans l’immédiat mais rapidement ….çà flottait …

Quand le lendemain il faut remettre çà , en dehors des conseils déjà abordés, la vitamine C , hydratation….un remède est le bien venu : COCCULUS INDICUS

C’est la Coque du Levant , elle agit sur le système nerveux , système digestif.

            On se sent affaibli, nauséeux , des vertiges. Les aliments sont pas bien venus .

Assez irritables , hypersensibles , il faut qu’on nous laisse tranquille, envie de dormir de repos sans pouvoir le faire …patraque…cela vient souvent après un manque de sommeil, de veilles .Ce sont les mêmes symptômes que pour le mal des transports , la voiture , les bateaux …

COCCULUS  15 ch 10 granules pris dès les symptômes et à renouveler viennent souvent à bout de cet état .

Revoir les autres remèdes, article ci dessous, qui peuvent être nécessaires en complément,.

IGNATIA 9 ch accompagne COCCULUS  quand on ne supporte pas l’odeur de cigarette, de mangeaille …et que le fait de recommencer nous ennuie vraiment …

BONNES FETES …..

Ajouter un commentaire décembre 19, 2008

URGENCE …GUEULE DE BOIS

Aller dans les liens , colonne de droite , clic  sur passeport santé , vous trouverez  quelques indications pour …les lendemains de fête.

Ajoutons :

            Se méfier de cette péroide  de fatigue , remonter la machine par un peu de repos et quelques comprimés de vitamine C ( Acérola ou autre mais naturelle ) , un peu de magnésium en cas de stress , voire STAPHYSAGRIA 9 ? 15 ? 30 ch selon le degré de contrariété rentrée …

            Prévoir ARSENIC ALBUM 15 ch ? ( le ? indique la dilution, ch,  à appliquer en fonction des signes ) pour une intoxication , mal au ventre , diarrhée, plié en deux avec la recherche de chaleur souvent sur le ventre .

            NUX VOMICA  7 ch ? et  ANTIMONIUM CRUDUM 15 ch ? pour une indigestion , manger ou boire plus que de raison …

            LACHESIS MUTUS 15 ch ? suite de boisson…qui donne ce mal de tête , ça tape dedans , mal aux yeux , bouffées de chaleur, besoin d’air frais .

             PULSATILLA  5 ?, 7 ch ? pour les digestions difficiles du gras …porc , charcuterie ; abus de pâtisserie …

            ZINCUM METALLICUM 15  ch ? chez ceux qui ne supporte pas l’alcool et qui avec ce maudit verre bu …a plein d’impatiences dans les jambes , ça fourmille , ça saute là dedans ….il faut les remuer sans arrêt … !!!

            SENNA 4 ch ? + IPECA 7 ch ? ( vomissements avec une langue propre ou peu chargée ) ou + ANTIMONIUM CRUDUM 7 ch ? ( langue très chargée, recouverte d’un enduit blanc épais ) ; chez les gamins qui ont abusé de chocolats bonbons ….qui deviennent pâles , vomissent , mal au ventre et exhalent cette odeur de pomme, d’acétone …il faut hydrater avec du sucré …le coca marche bien .

Le mieux est de se  connaître pour prévoir ….Bonnes Fêtes

 

Ajouter un commentaire décembre 12, 2008

Petite histoire :

 

Autrefois , une cinquantaine d’années …, on mesurait la différence thoracique entre l’inspiration maximale et l’expiration maximale .Quand on trouvait une différence inférieure à je crois 5, on considérait que l’enfant en question était un insuffisant respiratoire….et relevait de la gymnastique corrective !!! Un brave élève de quatrième , tout malingre , relevait de ces bonnes intentions. Quelle ne fut pas ma surprise lors d’une course de 600 m de le voir arriver premier bien devant les autres … j’en déduisais qu’il devait utiliser son oxygène autrement , plus efficacement que les autres et qu’il n’était pas insuffisant respiratoire et de le laisser vivre sa vie . Bonne leçon.

Depuis :

            Je ne prends plus comme argent comptant toutes les indications, fussent elles des plus hautes instances ,

            Je tente de remettre l’événement dans son contexte,

            Vérité pour certains , erreur pour d’autres,

            Je me méfie de ceux qui détiennent la science infuse, qui connaissent mieux que vous vos propres problèmes , tous les Diafoirus ne sont pas morts ,

Les examens complémentaires sont nécessaires parfois, mais ne sont que des moyens ; le meilleur est le ressenti du souffrant à condition de l’écouter et de ne pas le classer dans une catégorie facilitant le remède …il faut pouvoir s’analyser objectivement , pas toujours facile, reconnaître si les problèmes sont les suites de quelque chose, voir comment on réagit , hyper ou hypo, ou en dent de scie , les réactions individuelles, à la chaleur au froid etc, ..

Ce sera une bonne analyse qui vous servira pour vous connaître, réagir à propos , prévoir . Je fais des grippes … , des allergies , des périodes de fatigue aux mêmes époques , sensible à l’humidité …..je préviens . Prendre des remèdes quand il faut , quand c’est nécessaire . S’occuper de soi sans devenir hypochondriaque, ne plus être assister, utiliser l’homme de science pour ses connaissances mais qui sait écouter votre ressenti et ne se fie pas uniquement aux examens complémentaires , ces derniers devraient éclairer, confirmer un diagnostique et non être LE diagnostique.

Autre exemple de notre temps : autrefois on comptait le cholestérol à 2 + année d’âge …depuis on a affiné la technique…et il vaut mieux être aux alentours de 2 sinon gare aux médicaments ….là encore , la sagesse demande de faire un vrai régime,  que le médecin ou un bon ouvrage vous indique, et refaire un contrôle au bout d’un mois , avant de prendre un médicament qui fera diminuer le taux en apparence . D’abord se connaître, ce que l’on mange , les antécédents dans la famille , où cela se porte les vaisseaux ….ou sur les parois vasculaires ce n’est pas la même indication pour les remèdes , savoir si dans la famille il n’y avait pas des goitres, originaire d’un massif hercynien , Bretagne, massif central, E  st de la France. Dans quelques années on s’apercevra que le cholestérol n’était peut être pas le seul facteur essentiel ? Ou il existait déjà , héréditaire …que peut on faire …ou il vient de l’alimentation. … quand aux problèmes vasculaires , infarctus ou autres , pensons aussi rythme de vie , le stress n’est pas anodin, lui par exemple il mange beaucoup d’éléments comme par exemple le magnésium ….le manque d’exercices physiques ….Ainsi on évitera des remèdes qui ,pour être efficaces ils ont des contre parties …

 

 

 

Ajouter un commentaire décembre 4, 2008


Total visiteurs: 173562
Total aujourd'hui: 5
Visiteurs connectés: 1

Calendrier

décembre 2008
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Articles par Mois

Articles par Catégorie