LA CONSTITUTION FLUORIQUE
.Ce qui la caractérise c’est l’asymétrie , son hyperlaxité, son comportement en dents de scie ..Il y a toujours une asymétrie au niveau physique et psychique .Ses dents sont mal plantées , se chevauchent souvent cariées , plutôt que de donner du fluor un CALCAREA FLUORICA 30 CH en dose répétée deux à trois fois amélioreront cet état . Le fluor est présent mais la périphérie …l’émail ou l’extérieur de l’os sont de mauvaise qualité. Il faudra penser au calcium et au magnésium qui aide à le fixer au bon endroit et non pas au fluor …. !
L’hyperlaxité se reconnaît au niveau des articulations qui se tordent facilement , chevilles, genoux , d’où certaine méfiance et préparation pour les sports …le ski par exemple . Les muscles bien entraînés , préparés renforcent les articulations . Classiquement on décrit la personne avec ce bras hyperlaxe qui se plie….à l’envers… !!!
C’est aussi cette asymétrie dans le travail , capable de vite comprendre bien commencer et d’un seul coup faire n’importe quoi , inventer , partir dans le délire , l’affabulation…
Très sensible, il réagit par le corps , des nodosités au poignet , au coude …des loupes dans le dos , la tête …c’est un fluorique , CLACAREA FLUO lui sera nécessaire mais aussi de faire le ménage dans la tête .Il n’est pas limité par la fatigue, il doit essayer de se rééquilibrer, la montagne peut lui faire grand bien . Tout ce côté paradoxal , dysharmonique oblige à avoir une alimentation régulière , évitant les aliments lourds, les excès de liquide…savoir que l’enfant comme l’adulte ont horreur de la contrainte, il faut faire preuve d’intelligence pour exploiter ses qualités chez cet intuitif, mais à surveiller car il s’éparpille vite .
Ajouter un commentaire février 19, 2008