Archive pour mai, 2008

CA NE GAZE PLUS

an189.GIF

Martine a bien des malheurs .

Depuis quelques jours elle a  des selles urgentes, explosives….parfois involontaires , pas très belles ….à peine le repas fini il faut aller aux toilettes… Des gaz , des gaz , des gaz …Aux examens ..rien Le médecin lui ordonne une colonoscopie ….pas possible avant 6 semaines ….. !!!

On se creuse la tête car rien n’y fait .

Elle va bientôt être à la retraite …elle se pose beaucoup de questions sur son avenir , un projet ! des occupations !…la peur de se retrouver face à soi et plus de moteur .

Cela me rappelle : «  sur des signes physiques aller voir dans la tête » , bien sûr , en parallèle avec l’homme de la science.

Elle a beaucoup de gaz surtout après les repas , obligée de défaire la ceinture ( comme LYCOPODIUM, CARBO VEGETALIS  ) ,

 mais comme je la connais bien :

Toujours effrayée pour un rien , voire paniquée, très consciencieuse mais vite fatiguée ce qui lui occasionne des maux de tête très souvent , assez facilement démoralisée, hypersensible, sursaute au moindre bruit , ne supporte pas le bruit, même la musique , tout en rapport avec cette fatigabilité.

Elle ressort ces contre temps par de l’herpès labial.

Tout est décrit comme NATRUM CARBonicum , le ..bicarbonate de soude …celui qui doit adoucir les problèmes de digestion, de flatulences  ( gaz ) on digère mal…. !

On retrouve le côté NATRUM  , désir de sel , déprime, sentimentale, fatigable …et le côté CARB , carbonique , hyper laxité (elle se tord souvent les chevilles , les genoux )  aggravée par les produits laitiers ( elle va directement aux toilettes !!!) , facilement peureuse..On peut voir comment le CARB module le NATRUM , on ferait de même avec NATRUM PHOSPHORICUM , NATRUM SULFURICUM , NATRUM ARSENICOSUM …. La première dose de NATRUN  CARB 9 ch a amélioré les symptômes , insuffisamment, on passe sur NATRUM CARB 200K puis certainement sur M (1000) k en surveillant l’évolution…et en attente de la colonoscopie.

Seule cette dose, par comparaison aux autres traitements, l’a nettement améliorée.

Toujours le rapport entre le physique et le mental, s’attaquer aux branches ou aux racines ….à suivre  

Ajouter un commentaire mai 16, 2008

LE SEL DE CUISINE

faune-flore-et-animaux-27724.gif

 Cela correspond en homéopathie à NATRUM MURIATICUM ,  , important remède à explorer .

 Je l’ai connu par l’intermédiaire de mon petit fils .

Comme tout grand’ parents nous gardions les petits enfants .

 Chaque fois que nous allions au bord de la mer , près de DIEPPE , il était particulièrement excité les deux, trois premiers jours .

Comme par hasard , il n’y a pas de hasard , je commençais à feuilleter des livres d’homéopathie et je lis à NATRUM MUR :

< (aggravé ) au bord de la mer , aime le sel , son cas, il allait même puiser dans la salière ; mange bien et ne grossit pas , son cas, c’était « une crevette », assez solitaire toujours présent mais ne faisant qu’à sa tête ; toujours provocateur, vis à vis de son frère, comme pour chercher la raclée …besoin de reconnaissance…et fait remarquablement , il ne pouvait pas uriner sans se cacher …personne ne pouvait le regarder .

Je compris mieux son comportement, c’était sa façon d’être …très sensible mais tout intériorisé, < par la consolation, va jusqu’au bout de ses limites puis s’écroule, dès que la sensation de faim….apparaît ; il faut avoir sur soi de quoi le calmer sinon…… des périodes de fatigue , irritable, de la déprime …se ronge les ongles dans ces moments surtout si en plus il y a du stress.

Maintenant il est adulte mais les caractéristiques du NATRUM MUR restent de fond.

La fatigue avec ce  début de déprime ,surtout  suite de contrariétés sentimentales , les coups de « pompe » de 11 Heures, ces maux de tête «  ça tape dans la tête » avec un visage pâle à faire peur , bien souvent à la suite d’un travail intensif, la rhinite , le nez qui coule sans cesse avec des éternuements puis tout s’assèche avec cette sensation de fourmillement dans le nez , enfin de quoi prendre du NATRUM MUR  en 9 ou en 15 voire en 30 selon le début ou en cours de l’indisposition.

Même si l’on n’utilise pas  l’homéopathie il est intéressant  de lire , comme des nouvelles , ces chapitres dans une matière médicale et ainsi mieux connaître la personne dans sa globalité … 

Ajouter un commentaire mai 6, 2008


Total visiteurs: 173663
Total aujourd'hui: 14
Visiteurs connectés: 1

Calendrier

mai 2008
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Articles par Mois

Articles par Catégorie