C’est le printemps
Le printemps arrive même si les froidures ne sont pas encore passées, il s’installe progressivement. Surprise , je lave ma voiture et le lendemain je retrouve un mince film jaune sur le capot, le pare brise …du sable qui nous vient
d ‘Afrique ? non , le pollen du cyprés
qui voisinne la maison . C’est le sud ouest …mais celà indique que les personnes allergiques doivent commencer à prévenir cette fameuse rhinite qui n’en finit pas de nous faire éternuer , pleurer …Classiquement on prend , pour ces cas :
PSORINUM 30 CH 1 DOSE 10 jours après
POUMON HISTAMINE 30 CH 1 dose , 10 jours après
POLLENS 30 CH 1 dose.
On renouvelle cette séquence 2 à 3 mois selon les pollens . La vitamine C est nécessaire en particulier elle sollicite les glandes surrénales ( petites glandes justes en haut des reins ) et agit comme de la cortisone ( que l’on prend bien souvent en traitement allopathique )
Les dilutions de 30 CH sont classiques mais pour ceux qui commencent , pour des atteintes allergiques pas trop importantes , prendre des 9 CH avec toujours la même remarque :
tout va bien , on ne change rien ; c’est pire , ça ne fait rien ; on monte en 15 CH aussitôt, voire en 30CH dans les jours qui suivent. C’est une recette qui marche assez bien sinon il faut faire de l’homéo plus appropriée à son cas .
Ajouter un commentaire janvier 25, 2008