Archive pour décembre 5, 2007

Choisir le remède…

an743.GIF

Les homéopathes peuvent se répartir en trois catégories 

            Les unicistes, ne prescrivent qu’un seul et unique remède à la fois. Il faut trouver après une analyse très fine le remède le plus « fort » , la pièce de la charpente qui tient le tout , dès qu’il a fini son action et suivant l’évolution il faut donner celui, qui est dans la suite logique du premier, ainsi de suite ..           

           Les pluricistes, quand ils n’ont pas trouvé le remède ils  donnent plusieurs remèdes qui se complémentent, s’additionnent, en général, trois ou quatre  à la fois sous forme de granules et/ ou de doses. Ilssuivront suivant l’évolution, changeant un ou plusieurs remèdes ou dilutions.           

          Les complexistes, utilisent des complexes déjà fabriqués ou qu’ils établissent suivant le patient .En général , ils ne sont pas remboursés. On pourrait ajouter ceux qui font à la fois du pluricisme et complexisme. 

 Chacun y trouvera peut être une ligne de conduite… !!

Avec trop de remèdes , on ne sait pas vraiment pas  ce que l’on fait, celui qui agit. Passer d’un remède à l’autre demande un peu de connaissance ou de recherche dans les complémentaires ( voir dans certaines  matière médicale ).

Changer de dilution  est plus facile .Il faut observer les effets :

            Cela va mieux mais traîne ou on monte ( ex : de 9ch en 15 voire  en 30 ) ou on passe sur un autre remède qui apparaît.

            Cela est pire , ou c’est une réaction classique qui donne le mieux le lendemain , ou on n’est pas sur la bonne dilution . Il faudra, en général,  monter ( ou descendre …. ) les basses dilutions ont tendance à faire sortir , ce qui est bien pour nettoyer les bronches(  4, 5 ch ), en 2  ch à 3 jours puis il faudra ensuite assécher ..( 7, 9 ch.), la 7 ch étant considéré comme intermédiaire entre hautes et basses .

 Il faut se méfier des basses dilutions , elles font sortir…mais si c’est fermé !! un abcès , une otite …alors se renseigner, et pour débuter commencer avec des traitements tout faits en prenant connaissance du génie de chaque remède utilisé.  

Ajouter un commentaire décembre 5, 2007


Total visiteurs: 173587
Total aujourd'hui: 9
Visiteurs connectés: 2

Calendrier

décembre 2007
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Articles par Mois

Articles par Catégorie