Aie, Aie, ..mon genou
<< Ce n’est pas grand chose , mais ce genou qui me fait parfois mal, il a été bien enflé, ça me tiraille par moments, c’est un peu endolori le matin puis ça se dérouille et en fin de journée ça retire, d’un seul coup ça lâche , je me suis fait cela en descendant de voiture , ma jambe droite ,n’a pas voulu suivre … >>c’est une petite entorse, on ne la prend pas en considération et les désagréments arrivent.
Le premier réflexe était de prendre ARNICA en 30 CH ou trois doses à 12 heures d’intervalle, et, suivant les suites et la loi de similitude ( ressemblance ) :
Amélioré par le mouvement, un œdème (enflé ) , sur une articulation qui se raidit …RHUS TOX 30 CH 10 granules matin, midi, soir.
Les ligaments ont été touchés, ça tiraille , sensation de genou qui lâche …CAUSTICUM 30 CH idem 10 granules….
Faiblesse dans le genou, mal assuré, contractures des tendons …RUTA GRAVEOLENS ( c’est la rue fétide de nos jardins ) en 7 CH 5 granules après les deux autres . entre chaque prise attendre une dizaine de minutes .
En dernier lieu , un cataplasme d’argile verte autour du genou que l’on garde au moins 3 à 4 heures le mieux est de le mettre pour la nuit …
Cette argile verte est souvent méconnue, elle renferme beaucoup d’oligo- éléments, a un pouvoir absorbant, se trouve un peu partout même en grande surface. Il la faut prendre en poudre ou concassée. Dans un bol ou autre récipient on délaye avec un peu d’eau tiède pour faire une pâte, on la met autour de l’articulation blessée. On retrouve assez souvent ces mêmes signes dans les entorses ( foulures ), d’où la similitude, et ces remèdes à utiliser. Il y en a d’autres mais ceux-là sont presque toujours présents évidemment suivant l’acuité des symptômes il faut consulter l’Homme de science.
Ajouter un commentaire novembre 12, 2007