Ludo fait ses colères..
juin 20, 2008
Ludo , bientôt 4 ans , commence ses colères, des vraies , impressionnantes pour de jeunes parents ou celui qui ne les a jamais observées. Celles que l’enfant oublie mais que les parents gardent toute la journée en culpabilisant .
L’enfant cherche à prendre le pouvoir sur l’autre et si l’environnement n’a pas perçu les prémices, auparavant, cela éclate alors que l’on ne s’y attend pas.
D’un c ôté l’enfant balance entre la volonté de se faire plaisir et la réalité des choses, grosse tension qui génère un refus à la pression de l’autre. L’adulte a ,en principe, la faculté de raisonner, pas l’enfant.. On paye souvent cette erreur de vouloir donner systématiquement le pouvoir de décider alors qu’il n’a pas encore les possibilités d’analyse « raisonnable », il s’en remet à ses désirs et ne comprend plus les refus .Pas toujours facile de trouver le bon chemin …et son avenir en dépend en partie .
Pour ces colères violentes plusieurs remèdes apparaissent :
Chamomilla fait une colère pour obtenir un objet puis le refuse ou le jette, hyper sensible , capricieux mais > (amélioré )en le prenant dans les bras ou par le balancement ( en voiture )
Nux vomica colère rouge, agitation avec violence, convulsif , irascible puis s’arrête progressivement en se repentant . Souvent un bagarreur ,soupe au lait …
Hyoscyamus ( La Jusquiame noire ) colères chez un enfant nerveux irritable , fait comme un délire, assez exhibitionniste, il est tout pâle , quand il s’arrête il ‘est comme inconscient cela ressemble à Opium.
Stramonium violence extrême , veut tout casser , fait des convulsions, grande terreur, comme s’il voyait des hallucinations
Hepar Sulfur souvent un enfant un peu mou, indolent, faisant facilement des infections avec du pus , hyper sensible au froid, > par la chaleur , mais querelleur se mettant en colère pour la moindre cause, trépigne , mord , a des impulsions irraisonnées.
Pas facile de trouver le remède , mais chez Ludo je remarque qu’il va se coller dans les bras de sa mère ce qui le calme , une colère blanche , souvent chez chamomilla on trouve une joue blanche l’autre rouge mais c’est en période dentaire , ce qui fut son cas . C’est enfant vite fatigable qui doit manger sinon c’est le « vermicelle » on se trouve sur Natrum Mur , chamomilla est dans la sphère de celui-ci , mieux Ignatia , grand remède de l’anxiété, l’inquiétude .
Le remède en 15ch a fait son action je le renouvellerai, 10 granules par semaine, avec Ignatia 15 ch 10 granules ou une dose par semaine .
Comme l’homéopathie ne peut pas tout je suppose …qu’il doit y avoir des frictions dans l’environnement parental d’où Staphysagria 30 ch une dose par mois ( contrarités rentrées ) et conseille à ma fille de bien laisser …dormir ce gamin…lui qui est fatigable , la vie des jeunes gens n’est pas toujours compatible avec ces obligations …on a connu …
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE, Uncategorized
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article