POURQOI PAS ?
janvier 11, 2010
Il est toujours bon de s’informer puis d’être critique sur les informations données .
Les Sages Chinois , 3000 ans avant J.C , fonctionnaient avec un calendrier soleil – lunaire . Ils avaient la possibilité de prévoir à l’aide de la connaissance de cycles 6, 10 , 12 , 60… ans l’ambiance de, des, années à venir .
Je l’ai fait pour l’année 2009 et ai retrouvé quelques bonnes indications ( saisons en retard , j’avais encore des feuilles sur les mûriers en novembre, année à tendance stressante plutôt sou forme de peur de culpabilité ; problèmes de santé surtout sur l’arbre pulmonaire …).
Pourquoi pas aller voir pour 2010 !!!
C’est l’année du tigre et surtout une année Yang…
Très schématiquement selon ces anciens écrits des Sages Chinois , notre univers , nous mêmes, notre environnement sont composés sur le mode YIN / YANG et dans chacun il y a toujours un début de l’autre …
Le YANG et le YIN ne s’opposent pas comme on a coutume de le dire mais se complètent.
Ainsi le jour est yang , la nuit est yin, le chaud est yang, le froid est yin ; actif/passif, externe /interne, léger /lourd , le yang est tout ce qui est aigu , le yin le chronique ; le haut du corps , le dos , le côté gauche, la partie externe du corps sont yang mais la partie interne, le côté droit, l’abdomen sont yin. Midi/Minuit mais penser qu’à minuit commence à naître un peu du jour et inversement ; que ces notions sont assez relatives que dans du yang on peut trouver du yin ou par exemple dans le haut du corps la tête sera plus yang que la poitrine, les yeux que les lèvres….
.Qu’une dépression pourra être yang ( agitation, irascible, agressivité..) ou yin (passivité, dégoût de tout , renfermement …) grosses notions qui nous donnent des pistes différentes .
Revenons à 2010 , une année très, très yang ce qui risque de dire chaleur !!! saisons en avance….mais en ce qui nous concerne c’est de voir ..prévenir …pour les individus Yang , Ils pourraient en souffrir.
C’est le type du commandeur, de celui qui dit pousse toi je vais le faire …il ne supporte pas que cela traîne, le genre qui se met tout de suite en colère si cela ne va pas comme il veut ( un grand coup de pied dans la pauvre voiture parce qu’elle ne démarre pas ! en fait l’hyper actif , émotif primaire ce qui veut dire qu’il démarre au quart de tour même s’il le regrette après.
Il lui faudra se méfier des abus , de travail, de bonne table, savoir retrouver des moments de détente ….évacuer …selon ses moyens : activité physique, ludique …changer de registre .Surveiller son alimentation en particulier éviter tous les excitants , alcool café, épices , rechercher des aliments plutôt yin poisson /viande rouge …..etc, …
En fait se faire un schéma emprunt d’harmonie entre hygiène intellectuelle, corporelle, alimentaire .
Après on a recours aux remèdes : allopathie, phytothérapie, balnéo, homéopathie …..
De fond en homéo on retrouve
STAPHYSAGRIA 30 pour les contrariétés rentrées , subies sans pouvoir répondre
COFFEA 15 CH et PASSIFLORA 5 OU 7 CH pour un meilleur sommeil éviter de refaire sa journée ..
NUX VOMICA 15 ou 30 selon l’intensité des symptômes , c’est LE REMEDE . Voir çi dessous .
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article