PARLONS - en …de la grippe ….

septembre 11, 2009

 

 

Il faut bien en parler … ! Comment s’y retrouver entre toutes ces informations ?

On peut se demander si ce n’est pas l’arbre qui cache la forêt , mais quel arbre … ?

Il est évident que la souche utilisée est la / les  souche (s)classiques  telle que les labos manipulent les utilisent chaque année . On ne peut pas prévoir à prioriquelle sera  la nouvelle souche en cas de mutation …

Revenons à ce que nous pouvons - savoir faire -en dehors des mesures d’hygiène préconisées.

Le virus grippal est présent dans notre environnement . Il se manifeste avec d’autant plus d’importance et de danger que le milieu , collectivités , lui est favorable, tout le monde tousse, éternue…et que l’individu est en période de faiblesse. La fatigue , le stress, une maladie sous jacente en poussée ou mal contrôlée diminueront les forces de réaction  , le pouvoir immunitaire, l’organisme ne peut faire face à tous les symptômes en même temps .

Premier temps :

 renforcer le terrain  .La vitamine C naturelle quand elle est bien supportée, l’ecchinacée en phytothérapie souvent associée à une autre plante comme le cyprès ou autre suivant les signes du moment , un bon thérapeute, ou  pharmacien , ou  médecin… connaissant ce domaine se révèle très utile . Il faut penser au stress qui mange .…aussi de l’énergie, souvent un bon magnésium bien toléré sera présent . Pensons au fer sous une forme bien tolérée …qui sera utile chez les enfants un peu palots, qui perdent pied en classe , qui se traînent . Il faut l’associer à la vitamine C , pas de prise ensemble un le matin l’autre le midi par exemple , ces deux la dans le même conditionnement donneraient des petites «  bombes à retardement «  les radicaux libres. Travailler le terrain en sachant que bien des remèdes se retrouvent chez tous mais aussi que chaque individu est différent .

Deuxième temps :

 Vacciner ou pas ….si vous voulez  la piqûre penser à prendre derrière  THUYA 9CH une dose et INFLUENZINUM 15 CH une dose de suiteaprès le vaccin pour contrecarrer ses effets secondaires  , fièvre douleurs , grippette.

INFLUEZINUM est le vaccin homéopathique,  fait à partir de la souche utilisée pour les vaccinations .En 15 ch  une dose tous les 15 jours à partir  de mi octobre ( date de la mise en vente des vaccins anti grippaux ) et ce ,tout le trimestre .Avec le terrain c’est une bonne prévention .

Troisième temps :

La phase grippale . Dès les symptômes , personnels ou de la collectivité, penser Vitamine C et l’Huile Essentielle de RAVINTSARA  une à deux gouttes sur les poignets ou sur un sucre , miel , sur le col de la chemise …..à renouveler dans la journée .

Quand cela prend d’un seul coup penser à ACONIT 9CH 10 granules aussitôt puis encore deux fois à environ 6 h d’intervalle .Bien souvent d’autres signes apparaissent presque en même temps et là….il faudra réfléchir….chaque remède homéo a sa propre spécificité .

 Voyons une approche classique ….mais …il peut se retrouver d’autre remèdes surtout si il y a mutation . Ne jamais désespérer , cherchez et vous trouverez….

 La suite en dessous …

 

 

 

Entrée associée à : Homéopathie, SANTE

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Trackback de cet article  |  Souscrire au fil RSS de cet article



Calendrier

août 2025
L Ma Me J V S D
« juin    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Articles les plus récents

Total visiteurs: 173569
Total aujourd'hui: 3
Visiteurs connectés: 1