LE SERPENT
mai 10, 2009
LACHESIS MUTUS Le serpent ..
Un bon moyen pour utiliser un remède homéopathique et comprendre …le génie du remède , la similitude de ses actions propres et les symptômes présentés.
LACHESIS MUTUS
C’est un serpent de la famille des vipéridés. On se doute de son action : sur le sang, sur le système nerveux aussi bien physiologique que psychique.
Sur le sang :
Hémorragies, ecchymoses, contusions avec un aspect congestif , rouge violacé.
La circulation sanguine, LACHESIS MUTUS n’aime pas la chaleur , le soleil, mais à condition d’être à l’ombre, on voit l’incidence de l’été chez ces personnes, les hypertendus , les coups de chaleur, les problèmes cardiaques …ils ont besoin d’air , de ne pas être serrés, autour du cou, ne supportent les cols roulés, la taille (LYCOPODIUM aussi mais celui ci à cause des gaz , celui là à cause de son hyperesthésie générale, n’aime pas qu’on le touche ).
Sur le système nerveux :
Il ou elle alterne entre excitation et abattement , parle sans arrêt, de tout de rien sans lien ou se tait ( MUTUS )
Pour le comprendre il faut penser qu’il (elle ) a l’impression d’avoir été abandonné, trahi ce qui touche son égo, sa parano et rejette la faute sur les autres ce qui peut entraîner : agressivité, autoritarisme, refus de partager, jalousie, soupçonneux, méchanceté, anxiété, marmonne souvent …la peur …la vengeance !!!
Majorés aux changements :
De la vie : grossesse, ménopause, puberté, à la naissance d’un nouvel enfant, au moment des règles
Climatiques : équinoxes, chaleur, vent , soleil, orage …
Autres caractéristiques :
Soulagement par un écoulement : maux de tête , douleurs menstruelles , * rhume de cerveau bloqué * tout ce qui fait mal et qui est soulagé par le fait de s’écouler …anxiété soulagée après avoir uriner ( IGNATIA aussi ).
LACHESIS MUTUS est un remède que l’on risque de rencontrer, que l’on risque d’être, très riche mais qu’il ne faut employer qu’à juste titre , retrouver une similitude et non se con,tenter de quelques symptômes .
Remède typique de la ménopause ( bouffées de chaleur, maux de tête surtout à gauche avec cette sensation d’yeux tirés en arrière, devenue râleuse, voire agressive, < par la chaleur, supportant mal la contradiction, …la ménopause ..alors une dose en 9ch pour commencer , à diluer dans un verre d’eau et à prendre sur la journée si aggravation, le lendemain, en 15 ch , puis en 30ch toujours en dose et à diluer. Quand les signes sont très marqués faire 9,15,30 d’emblée. Comme c’est un remède très puissant si des réactions sont trop fortes prendre NATRUM SILICO-FLUORATUM en 3 ch 10 granules 3 fois à 12 h d’intervalle ; ou NUXVOMICA 7 ch une dose , diluée voire en 9ch si aggravation.
mais si tout se passe bien inutile de le prendre, intéressant cependant, se connaître , pour soi et pour l’entourage .
Remède intéressant pour les coups de chaleur : en dose en 9 ch ou en 15 ch (diluée) avec GLONOINE en 9CH (ça tape dans le cou …les artères…les carotides ) , en dose diluée ou 10 granules , 3 fois à 12 h d’intervalle .
Remède intéressant pour les problèmes avant les règles , mal de tête, mauvaise humeur , douleurs dues à la congestion des ovaires ( le bas ventre ) et tout rentre dans l’ordre dès l’écoulement , l’arrivée des règles : LACHESIS MUTUS 9 CH dose (diluée ) au 20° jour du cycle ( compter le début dès l’arrivée des règles ) 15 ch au 21° jour , 30ch au 22 ° jour ; à moduler selon la durée du cycle , prendre pour repère le début des signes n, souvent les céphalées ( maux de tête ) .
Intéressant aussi chez l’enfant , le rhume des foins …ce sera pour les prochains articles .
Dans l’immédiat essayer de s’imprégner des signes propres à ce remède .
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article