Rhume des foins

mars 30, 2009

L’Oignon….

 ….Suite de la plume qui grattouille dans la gorge

Avec le traitement ci dessous je devais retrouver la santé dans les 48 h …mais très vite d’autres signes apparurent

            Le nez coule toujours, le vent est tout aussi insupportable, le soleil aussi( NUX ,LACHESIS ) mais les yeux commencent à pleurer sans brûler, les ailes du nez deviennent excoriées, c’est enflammé, un petit peu fébrile, toujours cette toux provoquée par un chatouillement , < ( aggravée ) en respirant de l’air froid,, dans la chambre chaude et < couché. Un bon mal de tête qui apparaît, une pesanteur au niveau du front, des tempes ,  autre signe les yeux qui commencent à chauffer …le soleil, la chaleur gênent la vue et il faut que je me les  frotte pour améliorer .

Cette fois ci c’est ALLIUM CEPA , l’oignon , même résultat quand j’en épluche un .Remède typique du rhume des foins, de l’allergie . C’est la période et cette fois avec la présence des cyprès , du vent  on ne peut mieux trouver…Ca ne m’était jamais arrivé , il y a un commencement à tout et à être plus vigilant pour l’analyse des signes , penser à la période des allergies même si cela ne peut arriver qu’aux autres 

ALIUM CEPA est souvent accompagné d’ EUPHRASIA  ( casse lunette  ) et APIS MELLIFICA .

EUPHRASIA se différencie d’ALLIUM par le fait que les écoulements des yeux donnent une sensation de cuisson , le contraire d’ALLIUM, c’est comme une conjonctivite. L’écoulement nasal d’EUPHRASIA n’est pas irritant le contraire d’ALLIUM.

APIS MELLIFICA ( l’abeille ) que l’on considère souvent comme la cortisone de l’homéopathie …est caractérisée par cette amélioration par le froid , l’air frais .

D’où la rectification ( j’aurais dû être plus attentif et commencer par là .mais les signes n’étaient pas encore nets )

                        ALLIUM CEPA 15 ch 10 GR

                        APIS MEL 15 ch 10 GR    les deux de suite et 2 ou 3 gr à chaque reprise soit des écoulements ou grattouillis … 10 gr de chaque au coucher .

Le résultat le lendemain tout est rentré dans l’ordre .

Il arrive que cela ne suffise pas , fatigue , exposition à nouveau,  vent , pollens …et apparaissent : cette perte de l’odorat , des crachats surtout le matin , des mucosités jaunes , verdâtres en petits paquets, nez obstrué qui se libère à l’air frais pas au vent , du mal à respirer la nuit , il faut parfois s’asseoir pour reprendre son souffle , toux sèche la nuit grasse le jour ; on est passé à la phase infection , c’est PULSATILLA ( l’anémone pulsatile ).

Ne pas hésiter à le prendre en 9 ch 5 gr matin et soir si ALLIUM + APIS  ne résout pas les problèmes et que ces signes se font jour.

Penser ALLIUM CEPA , EUPHRASIA, APIS MEL en cas d’allergie aux pollens et à l’apparition des signes .

Entrée associée à : Homéopathie, SANTE

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Trackback de cet article  |  Souscrire au fil RSS de cet article



Calendrier

août 2025
L Ma Me J V S D
« juin    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Articles les plus récents

Total visiteurs: 173616
Total aujourd'hui: 5
Visiteurs connectés: 1