THUYA SUITE …
février 13, 2009
Une maladie peut évoluer selon la présence de deux éléments :
l’un extérieur : microbes , mycoses ou autres ( << thuya est un remède énergique pour combattre les conséquences fâcheuses de la vaccination, de la petite vérole ou de n’importe qu’elle intoxication d’origine animale telle que celle déterminée par une morsure de serpent. >>)KENT .
L’autre , le terrain c’est à dire , la constitution, ce que nous avons précédemment ( article ci-dessous ) du point de vue psychique et ce que nous allons voir au physique .
Le visage de Thuya a la peau huileuse , brillante surtout au niveau des ailes du nez et du menton , avec de petites apparitions de boutons ça et là surtout en période de fatigue , souvent des problèmes aux yeux , paupières agglutinées , chalazions, larmoiement au grand air ; facilement des pellicules, les racines des dents sont souvent le lieu de problèmes , se déchaussent .
On retrouve des polypes …possibles à tout niveau , des verrues en forme de chou fleur , les condylomes , ces verrues en forme de poire ,( pédiculées), comme une figue, les verrues plantaires ( Thuya est un sensible , émotif, rumine facilement , il faut que cela sorte d’une façon ou d’une autre …rarement verbalisé, penser d’entrée à STAPHYSAGRIA ( contrariété rentrée ) …la peau , les muqueuses avec cet aspect toujours un peu sale , malsain
Autres signes , les ongles , ils sont cassants , fissurés ; la sueur particulière , au niveau des aisselles, de l’aine , des gouttelettes sur la lèvre supérieure, avec une forte odeur de miel plus souvent d’ail de corne brûlée .
Le rhumatisant ressent des douleurs < (aggravé) à l’humidité, à la chaleur du lit , il a besoin de s’étirer, il faut qu’il bouge comme RHUS TOX mais Thuya est à un degré plus …encrassé… !!!
Bien d’autres signes existent mais retenons : un terrain de chronicité, une peau grasse , des polypes , des verrues, cette transpiration particulière, cette aggravation à l’humidité, ce sont de bonnes indications pour un terrain THUYA .
Avec un tel terrain on prend souvent THYUA 9 ch ( 15 ch , 30 ch suivant l’acuité des signes ) :
- à la suite d’une vaccination , toutes, le jour même ou le lendemain, à renouveler, si il y a eu une forte réaction, 3 semaines après.
- à la suite ou pendant une prise médicamenteuse importante , anti bio , cortisone,…tous ce qui soigne mais laisse aussi des résidus…( penser probiotiques pour la flore intestinale )
- pour tout ce qui est corps étranger dans l’organisme…stérilet par exemple
- les maladies chroniques , qui traînent sur un tel terrain , les polyposes, les verrues , les mycoses, les rhumatisants…et pour le THUYA psy comme dans l’article précédent .
Il y a d’autre remèdes à comparer mais ici il faut considérer le terrain , savoir ce qu’un THUYA peut rencontrer dans sa vie !!!
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article