LA DEPRIME
janvier 12, 2009
MAGUY, une voisine amie , n’arrête pas d’avoir des envies de pleurer, elle traîne au lit ce qui n’est pas son habitude , a des coups de fatigue qui la font rester dans son coin
Il serait opportun de savoir ce qui a occasionné cela : problèmes conflictuels , suite de maladie, problème hormonal , de saison ….mais au téléphone je n’ai guère le temps de bavarder , alors je pare au plus pressé… !!
Trois remèdes me viennent à l’esprit : IGNATIA ? PULSATILLA ? SEPIA ?
Tous les trois ont la même porte d’entrée < pleure pour un rien et plus elle raconte ses malheurs plus elle pleure… >
IGNATIA pleure mais il faut la laisser tranquille, dans son coin, plus on la console plus cela l’agace , elle est très renfermée, et, a toujours des soupirs à fendre l’âme ., c’est sa sœur !!
PULSATILLA pleure aussi , mais elle est très douce , on envie de lui prendre la main , si on la console elle se calme , est ravie, d’une façon générale elle est facile à vivre, parfois irritable mais cela ne dure pas , passe du rire aux larmes facilement, toujours réservée à l’approche du nouveau surtout du sexe opposé mais une fois la barrière franchie elle ne s’arrête plus .
SEPIA (encre de sèche ) ce qui explique tout , c’est tout en noir . Elle n’est pas méchante, irritable ne sachant pas ce qu’elle veut .Surtout elle voit tout en noir , plus rien ne l’intéresse, les enfants, la maison, le ménage, elle est( indifférente à tout , fatiguée, replié dans son fauteuil. Mais ce qui la marque encore plus c’est son visage dans ce moment , teint blême, les yeux cernés de noir , un fin liseré noir autour des lèvres , parfois ce n‘est pas son cas , comme des ailes de papillon ajustées de chaque côté du nez, le masque de grossesse. Un signe qui ne trompe pas : tout est pesant , elle ne peut rester debout , elle cherche la chaise ; pesanteur dans le bas ventre , <ça appuie vers le bas > cela lui arrive souvent dans la deuxième partie de son cycle . Comme PULSATILLA elle est irritable , anxieuse, s’inquiète pour sa santé mais celle ci est douce cherchant à s’entourer de tendresse SEPIA est désagréable, indifférente , répand sa mauvaise humeur à tout l’entourage . On ne peut les confondre .
La connaissant je lui indique de prendre SEPIA en dose , trois doses 9ch , 15 ch , 30 ch qu’elle mélangera dans une bouteille d’eau , à boire sur quarante huit heures . C’est une technique connue , les réactions sont plus douces et pour ce remède il faut se méfier on peut avoir des suites spectaculaires …chez une autre amie , ne relevant que le problème gynéco …je lui donne en 9 ch …le lendemain elle voulait …divorcer .. !!! j’ai retabli en mettant du 5 ch ( problème gynéco ) et 30 ch (grosse déprime sépia , je ne veux plus voir personne , les pleurs ..) dans une bouteille sur une journée . Tout est redevenu normal , difficile avec les amis on va trop vite .
Les pleurs indique un côté psy , il vaut mieux commencer par une 9ch puis monter en 15 ch voire 30 ch suivant les résultats .
Si MAGUY avait été plus proche je lui aurait indiqué SEPIA D10, D15 D30 weleda. On boit à la demande dans la journée mais à chaque il est souhaitable d’agiter le flacon mieux de le tapoter sur un livre ou autre base .
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article