Le détail qui change tout ..
septembre 13, 2008
Gégé est un méticuleux , voir article ci- dessous , le stress…. Tout est bien rangé , rien ne déborde, le bureau est un chef d’œuvre de rangement. C’était un ARSENICUM ALBUM.
Il existe un autre type de méticuleux .
Il ou elle, bien sûr , fait son travail, son ouvrage avec minutie, s’il n’est pas parfait il recommence, le moindre détail est fouillé, un petit carreau de la mosaïque doit être à cette place avec précision…c’est un ….pinailleur …mais attention ce travail est parfait parce que cela lui plait , c’est un …challenge …il doit être le meilleur . Par ailleurs ses affaires peuvent très bien traîner, ne pas être rangées, cela ne l’intéresse pas vraiment , sauf son matériel très personnel.
C’est un LYCOPODIUM .
Quel intérêt !! On le comprend mieux surtout s’il s’agit d’un enfant . Il réfléchit beaucoup avant de parler, fait la synthèse de ce qu’il entend et vous sort au dernier moment la phrase assassine qui remet en question votre intervention …et il a raison …Il a vu le petit détail qui change tout ..!! C’est un actif secondaire .Souvent il s’habille n’importe comment , cela ne l’intéresse pas pour l’instant , on le surnomme souvent le philosophe en guenilles. Il ergote , son plaisir est la controverse, il est incapable de vous monter son affection et pourtant il vous aime …alors il agresse …sinon vous lui êtes indifférent et il passe et retourne à ses occupations . Il se met rarement en colère , il faut que cela en vaille la peine et mûrisse mais après ..attention…il va vous abreuver de tous les noms !!!
Lycopodium ne changera rien mais vous connaissez ses façons d’agir , en sachant qu’il n’aime pas du tout l’injustice , pas du tout, il ne dira rien mais c’est inscrit . En classe il sera excellent si le prof ….lui plait , sort de l’ordinaire …Enfant il fait facilement des crises d’acétone …suite d’abus de chocolat et autre gâteries. Adulte il a souvent des migraines à départ hépatique , vésiculaire fait facilement des cailloux …reins, vésicule.. un nerveux rentré …et cela sort en ulcère duodénal, en psoriasis par exemple….il a besoin de se calmer , de faire un tour ; l’air frais , les balades l’aident à prendre de la distance .
Pas toujours facile à vivre mais il est attachant , plein d’amour …qu’il ne sait pas extérioriser… Intéressant d’aller dans une matière médicale homéopathique et de lire ce remède il vous vous en apprend sur vous ou ….
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article