Le char, les chevaux, l’aurige.
juillet 15, 2008
L’Aurige
C’est le conducteur de char , bien belle image que cet ensemble .
Un char, des chevaux, un conducteur : l’aurige .
Il en va un peu de cette représentation quand je tente de comprendre et choisir un remède en homéopathie .
Le char , c’est le corps , le physique le matériel …
Les chevaux ce sont les émotions , la sensibilité, les sentiments…
L’aurige , celui qui va analyser, comprendre, décider ….
Les uns ne vont pas sans les autres .
On ne peut demander à un char usé de gagner la course , on peut le réparer, fortifier des éléments affaiblis …on peut toujours trouver un bon remède , si le corps ne peut assumer ses propres défenses , actions, ça ne marchera pas .
Il faudra sans doute penser à remonter les énergies …vitamines, compléments alimentaires, ….apports médicaux…lever les blocages, ne pas saturer et regonfler avec sagacité.
Les blocages sont souvent de la faute de l’aurige , l’esprit , il ne respecte pas le corps et lui en demande trop, parfois emballé par les chevaux , l’émotionnel , qui sont devenus pire que des pure-sang . pour un problème physique aller voir ce qui se passe dans la tête .
Pour un blocage on pourra penser à STAPHYSAGRIA ( contrariétés subies , rentrées ) en hautes dilutions 15 ch voire 30 ch . Bien d’autres à chercher comme LACHESIS ( les boules à la gorge, ça serre , soupirs, susceptible ) IGNATIA ( suite de contrariétés , avec soupirs, pleure dans son coin et veut qu’on la laisse tranquille ) SEPIA , (c’est l’encre de sèche , voit tout en noir , tout l’ennuie ) ….etc il faudra fouiller et prendre en hautes dilutions , de fortes réactions peuvent apparaître , elles indiquent encore mieux le remède à suivre .
Pour le physique il vaut mieux choisir des basses dilutions après lever des barrages.Par exemple : .SYMPHYTUM 5 ou 7 ch aide bien avec des sels calcaires à la consolidation de fracture.
Les trois doivent être en harmonie chercher la faille ….l’énergie ne passe pas bien …et c’est la réaction , la crise , la maladie . Sans faire preuve de trop d’intellectualisme il faut essayer de voir où se trouve la racine , le début des troubles …pas très facile ..ce qui évitera peut être toutes ces erreurs dans le choix du remède .
Ensuite il faut rechercher la similitude entre le trouble constaté et le remède .Ainsi pour : suite de contrariétés …tout le monde ne réagit pas de la même façon, voir les remèdes cités précédemment et la liste n’est pas close .
Cela semble insurmontable , non, c’est surtout une méthode de recherche, ensuite une connaissance des remèdes , cela s’append vite , ils se rangent souvent par classe . C’est aussi amusant que de faire un sudoku , les mots croisés ou une partie d’échec .
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article