INTOXIQUE….
avril 22, 2008
NUX VOMICA est un remède de tempérament ce qui ne veut pas dire qu’un nux ne peut avoir besoin d’un autre remède et qu’une autre personne ne prendra pas de nux .
Paul un ami vient de repeindre sa cuisine …avec ce froid …la pièce reste fermée …résultat mal de tête , nauséeux , pas bien du tout …classique, ces peintures sont toxiques et entraîne une certaine intoxication qui peut être sérieuse .
Il prend des doses de NUX VOMICA 9 CH puis 6 heures après une dose de 15 CH ,voire en fonction des résultats une dose en 30 CH ; 6 heures après .
NUX VOMICA est employé chez des buveurs de thé, café, vins drogues de toutes sortes mal orientées , les intoxiqués, abus de médicaments , la pollution … !!!
On utilise souvent ce procédé ( Nux Vomica en échelle , voir article sur cette technique ) pour éclaircir un cas , surtout chez des personnes auto- intoxiqué, on tente de nettoyer pour y voir un peu plus clair , des signes plus précis.Ainsi on voit sortir des signes plus qui indiqueront un remède plus nettement .
Paul qui est un Nux ne peut s ‘endormir , cette fois ci ce n’est pas du nux . Il pense à un tas de choses , les vacances , l’avenir des enfants, l’aménagement de son garage …sans grandes préoccupations ,…il s’excite ..gamberge …ce ne sont pas les tracasseries du travail …tout à fait comme lorsqu’on boit un café trop tard ou trop serré ..Bien que Nux le mieux serait de prendre :
COFFEA 9 CH 10 granules une heure, ou , avant le coucher avec
PASSIFLORA 5 CH 10 granules A renouveler deux trois soirs de suite avant de régler ses idéations …
Remède de tempérament ,ou sa description, cela permet de mieux comprendre , prévoir, les réactions , le comportement .
Détermination du remède à utiliser , cela se fait par la méthode de la similitude .
Le même remède indiqué sur le même tempérament décrit , demande souvent d’adapter la dose en pensant que le physique peut être lié au mental et inversement et savoir ce qui a déclenché ….une basse dilution ..5 Ch ..une haute dilution 15 CH une intermédiaire 7 ch …réfléchir , ne pas se démolariser .
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article