NOUVELLE LUNE
mars 31, 2008
CINA
C’est une plante herbacée encore appelée Semen contra vermes (contre les vers ) , Artemisia cina, Armoise de Judée.
Classiquement utilisée contre les verminoses : oxyures, taenia…mais très intéressante pour le comportement de l’enfant sans doute plus réceptif… !!! que l’adulte, à ces intrusions de parasites.
Par période, le sujet devient plus agressif, ne tient pas en place, fait le fou, demande que l’on s’occupe de lui , l’enfant demande à être pris dans les bras …mais dès qu’il est pris repousse les caresses , gigote, le contraire de CHAMOMILLA ( aime être pris dans les bras, bercé, ce qui le calme ).
Son teint est pâle souvent les yeux cernés de bleu, il se gratte souvent le nez ou se frotte sans arrêt les yeux.
Il a faim mais rassasié dès les premières bouchées. ( LYCOPODIUM )
Présente des coliques autour du nombril.
Ce qui caractérise ce remède pour moi c’est ce changement brutal souvent en rapport avec une pleine ou nouvelle lune .
Pour Ludo , cela commence par des bâillements, il se frotte les yeux sans raison devient capricieux, têtu , fait le contraire de ce qu’on lui demande , esprit de contradiction , toujours à proximité d’une lune ( nouvelle ou pleine ) . En temps ordinaire il est très calme, gentil , agréable .pour lui c’est CINA en échelle , une dose de 9 ch dès les symptômes, le lendemain une dose de 15 ch, le troisième jour la dose en 30 ch que je mets dans un verre de jus et je lui donne au cours de la journée . Je reviendrai sur cette technique .
Pour sa grand’ mère j’ai constaté les mêmes signes, changement brutal de comportement , opposante , sensation d’une boule à droite dans le ventre ( peut être des oxyures ) qui lui donne cette sensation de satiété dès les premières bouchées, ventre gonflé, des bâillements à n’en plus finir, une petite toux quinteuse , CINA en 9 ch et un anti oxyures qu’elle répète 3 fois aux pleine , nouvelle lunes car une fois s’est révélé insuffisant …elle est vraiment infectée ou …elle les fabrique .
Pas de constat du classique prurit anal ( démangeaisons) et CINA ne me semble pas réservé uniquement aux enfants et aux vers .
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article