SERUM DE YERSIN
décembre 29, 2007
Un petit coup de froid , ici , c’est le mistral , quelque qui ne passe pas bien , un peu de fatigue et voilà une super diarrhée le lendemain .C’est arrivé brutalement , sur le matin, pas de fièvre, frilosité marquée ..allô, allô…Brutalement, suite de vent froid lors d’une promenade….ACONIT 9 CH 1 dose
Diarrhée , forme cholérique ……SERUM DE YERSIN 15 CH 3 doses , la première ½ heure après aconit les autres de 6h en 6 h
Comme il a très froid, soif de petites quantités d’eau , bien que n’ayant pas tous les signes d’ARSENICUM ALBUM , il prendra une dose en 15 ch ½ heure après la première dose de sérum de Yersin .
Bien sûr de l’eau de riz et des probiotiques , mieux que l’ultra levure , 1 gélule ou sachet 3 fois par jour pendant au moins 5 jours , sa flore intestinale est mise à mal .
Voici d’autres signes que l’on peut retrouver, ce qui ne fut pas le cas :
PODOPHYLLUM 7 ou 9ch après chaque non moulée , il faut retrouver :Mal au ventre avec des gargouillements juste avant la diarrhée très abondante , suivie de douleurs et de faiblesse , > couché sur le ventre
CROTON 7 OU 9CH selles expulsées en jet , comme un « coup de fusil » , < par la moindre ingestion soit de liquide ou de solide ( vient souvent après la prise d’antibiotiques )
CHINA 9 CH diarrhée sans douleur , contient des aliments non digérés, pas de soif , beaucoup de gaz.
IPECA 9 CH diarrhée aussi mais on retrouve es nausées et vomissements caractéristiques , absence de soif.
Pour cet ami , tout est rentré dans l’ordre le lendemain . Comme il a perdu beaucoup je lui conseille de prendre CHINA en 9, 5 granules par jour sur une semaine , en raison de sa grande fatigue , de continuer les probiotiques au moins 3 semaines en ramenant au bout de 8 jours à une gélule par jour . Ce dernier point est aussi valable pour celui qui prendrai un médicament allopathique efficace qui coupe la diarrhée mais bien souvent entraîne une période de constipation , la flore est à reconstituer .
Entrée associée à : Je fais quoi !, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article