Fromage au lait cru …
décembre 27, 2007
On progresse soit disant mais ne s’éloigne – t-on pas de la nature !!! Maîtriser la Nature… ne devrions nous pas essayer de découvrir, de comprendre tous les trésors qu’elle recèle ?
Très révélatrice, cette émission sur la 3, ce mercredi : « Ces fromages qu’on assassine … !! »
Le lait cru est plein de ferments qui aident à la digestion, à la protection de notre flore intestinale, il nous apporte des bactéries non pathogènes.
Le lait pasteurisé qui a été chauffé , a perdu tous ses pouvoirs et de plus on lui réintègre ces pertes de façon artificielle , ce n’est plus un produit naturel . Des chercheurs nous apprennent que sur deux lots de personnes qui prenaient des antibiotiques, l’un ,consommait, pour l’expérience, du fromage au lait cru , l’autre, l’autre du fromage au lait pasteurisé ; le résultat constaté sans ambiguïté était une action bénéfique pour le premier lot . Que penser des recommandations pour les femmes enceintes de consommer du fromage au lait pasteurisé, vidé de sa Nature propre, au lieu , du fromage au lait cru , plein de tous ses ferments nécessaires à notre flore .
Les animaux ont des enzymes que nous n’avons pas , et qui assurent une prédigestion.
Pourquoi cette digression ….une amie venait juste de m’appeler , sa petite fille de 1 mois ½ a des coliques, bien que sa mère l’allaite . Le traitement , j’y reviendrai , comporte en particulier des probiotiques pour la mère et pour l’enfant. Les probiotiques sont devenus nécessaires , il faut reconstituer une flore ce qui n’était pas le cas autrefois.
Les Américains ont compris et commencent à faire du fromage au lait cru …sans commentaire .
Entrée associée à : ALLEZ SAVOIR
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article