Réflexion homéo …
novembre 27, 2007
Commentaire sur ma décision de donner Dulcamara 15 CH .
On distingue l’aigu du chronique .
L’aigu , c’est ce qui arrive immédiatement , début d’un rhume, douleurs à la suite d’un choc , piqûre d’insecte ….le chronique , ce qui traîne depuis plusieurs semaines ou qui est toujours présent , rhumatisme, bronchite du fumeur, diabète ….on vit tant bien que mal avec . On peut très bien faire de l’aigu sur …du chronique !!! Poussée de douleurs du rhumatisant, rhume chez un diabétique….
Pour l’aigu , je prends des hautes dilutions 9 CH , 15 CH , 30 CH suivant l’acuité des signes ressentis, en agissant tout de suite sinon on risque de passer sur un autre remède , c’est l’évolution , exemple ACONIT , DULCAMARA, Si les signes se chevauchent , je les associe en donnant la plus haute dilution au plus semblable, exemple le gamin précédent évoluant sur une gastro, pas encore très nette , maux de ventre par intermittence, cherchant la chaleur, un peu de vomissements : Dulcamara en 15 CH alterné avec Arsenicum Album 9 CH , ou , tous les deux au même degré , surtout au début, Dulcamara en 15 CH , Arsenic Album en 15 CH, en alternance.
Les signes de Dulcamara ne durent pas très longtemps , ou cela est arrêté ou évolue , j’arrête Dulcamara.
Sur de l’aigu , on doit avoir des résultats tout de suite au contraire de ce que l’on pense . Soit , je me suis trompé de remède, de dilution, soit mon corps a du mal à réagir et la maladie évolue…compliqué ! non ! question d’habitude, de ressenti, il faut bien faire des erreurs pour progresser . Nous ne sommes que d’humbles humains !
Entrée associée à : Homéopathie, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article