Quoi? Pourquoi ? Comment ?
octobre 3, 2007
Pour s’automédiquer il faut faire un petit effort…on ne choisit pas les remèdes au hasard , avec l’homéo il faut, répondre à pourquoi .
Cela veut dire : - analyser les signes,
- Trouver la ressemblance dans la liste des remèdes proposés
- Ce qui implique d’en connaître un certain nombre…puisé…dans des livres d’homéo…les plus connus étant << La Matière Médicale Homéopathique >> assez rébarbative, d’autres livres sont plus attractifs et bien suffisants pour commencer.
De toute façon il vous faut vérifier votre décision…et…celle des autres .
Ex : j’indique Croton tiglium ( voir article ci dessous ) sur : diarrhée , aqueuse, expulsée en jet, explosive, aggravée par la moindre ingestion d’aliments ou de boissons, avec des tiraillements douloureux…bruits de clapot dans le ventre ; c’est assez précis !
Si je n’ai pas ces signes je cherche une autre ressemblance .
Répondre à comment , c’est indiquer le nombre derrière le remède, croton 9 CH ou croton 6 D, quand….ici …3granules (ce n’est pas la quantité qui importe ) à chaque fois que je vais ..désespérément à la selle.
Surtout ne pas dire que c’est difficile, commencer par …les petites recettes… indiquées et mettre le nez dans un livre que vous irez choisir , qui vous conviendra, petit à petit cela vous semblera comme faire des mots croisés ou un sudoku…. chercher et vous trouverez.
Ne pas se désespérer, si cela ne marche pas c’est ,qu’il y a une erreur quelque part….ou d’aller plus loin …votre médecin.
Entrée associée à : Je fais quoi !, SANTE
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article