TISANE DE FEUILLES D’OLIVIER
février 2, 2007
C’est mon olivier , c’est un arbre merveilleux , généreux il me pardonne mes erreurs de taille…me fournit des olives ,mais 5 kilogs pour1 l d’huile ..je préfère ses feuilles en tisane, une dizaine de feuilles dans une téhéire à boire dans ma journée, un jour sur deux ..!!! Elles contiennent des principes qui agissent sur la tension et le diabète, elles sont aussi anti virale, anti bactérienne, anti oxydant …Si vous faites l’essai, contrôlez votre glycémie ou tension car des fois ça joue vite…je le sais ..!!Les feuiles : ramasser juste en fin de floraison, séchées à l’abri de la lumière dans un endroit aéré ..ou chez le pharmacien…à ne garder pas plus d’un an .
Olivier, symbole de longévité, de paix, de pardon Noé et le rameau d’olivier !
La tisane de feuilles d’olivier n’est pas nocive , mais comme tout chose ingérée nécessite une adaptation à sa personnalité, on ne prend pas des féculents à tous les repas et pourtant il en faut .
Les feuilles d’olivier nettoient la “crasse” des artères ce qui est intêressant pour les dépots de cholestérol , assouplit les vaisseaux , c’est mieux que de les durcir…d’où, comme moi ,des gens exposés , faire des cures me semble bien, pour plus exposés , une glycémie trop élevée, par exemple, c’est un jour sur deux, sinon une cure d’une semaine pour contrebalancer les ripailles trop rapprochées, comme toujours, chaque individu doit approprié ses prises
aux demandes et répones de son corps. La présence d’un herboriste à côté de chez soi est d’une bonne aide et un garant de qualité. merci à tous Posez des questions si je ne suis pas assez clair !!!
Entrée associée à : Plantes
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article