Homéopathie
janvier 19, 2007
A la suite de questions , je vais répondre en plusieurs articles ….
HOMEO Fiche 01
Ca marche ou ça ne marche pas !
Pour porter un jugement il faut le faire en connaissance de cause : avoir essayé les petites granules, ne pas avoir écouté les bonnes paroles du premier venu, avoir compris que ce n’était pas un remède comme à l’habitude, que certaines règles devaient être respectées, certaines idées reçues, corrigées….
Ca agit lentement …
Non…..pour un problème aigu, cela doit donner des résultats, ou alors, le remède ne convient pas, ou mal choisi, il faut passer à l’allopathie, à la médecine habituelle, consulter un médecin .
Avec l’homéo une première notion est nécessaire : l’organisme doit assumer ses propres défenses. Sur des perturbations importantes, (carences, anémies, déséquilibres métaboliques, etc, ….) il faudra corriger, l’homéo est là pour aider, mettre en route, pas pour prendre la place.
C’est compliqué, on n’arrête pas de sucer des granules, de les mettre sous la langue, d’être à jeun ….
Non ….l’homéo n’agit pas selon la quantité. La répétition est fonction des résultats (inutile de s’acharner si le résultat ne vient pas ..voir ci-dessus) on peut les croquer….pour mon chien qui a peur en voiture …je lui donne un remède dans sa …boulette de viande …et cela agit très bien. Les vétérinaires qui travaillent de cette façon, pensez-vous qu’ils mettent les granules sous la langue de l’animal !!!
Ca agit comment ?
Ce que l’on peut dire c’est que le remède agit selon le principe de similitude et non pas par effets contraires. Le remède doit correspondre à ce que la substance mère, (de départ)….avait induit comme réactions. Exemple : quand une abeille vous pique , ça fait mal, ça brûle, c’est rouge et gonflé autour, ça va mieux si je mets du froid dessus ……A chaque fois que je retrouverai ces caractéristiques, les mêmes, je pourrai prendre Apis Mellifica c’est l’abeille.
Evidemment , on prend de l’abeille diluée ce sont les fameux CH ou DH j’y reviendrai..
C’est difficile
Non…Bien sûr il faut faire un effort. Apprendre quelques remèdes, mais surtout avoir un schéma de réflexion pour les choisir. J’y reviendrai aussi. A force de les utiliser on finit par comprendre et savoir à quel moment il faut consulter le médecin .
Faire de l’automédication …..cela me semble dangereux, surtout si on ne connaît pas ses limites ni les limites des médecines et leurs interactions, mais il y a de la place pour ces médecines dites parallèles…en première intention .
Bientôt les gastros, les allergies….. alors ! On tente… !
Entrée associée à : Homéopathie
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article