Vitamine C / hiver
décembre 18, 2006
La vitamine C est nécessaire à toutes les réactions de notre organisme.L’environnement se charge lui aussi de nous la “pomper” ( stress , fumées , pollution …) , l’alimentation nous en délivre peu surtout actuellement , une solution : supplémenter . L’hiver arrive : début des refroidissements , fatigue , les collègues se mettent à disperser leurs microbes …apparition des grippettes …c’est le moment de prévenir ou d’aider l’organisme .
Quelle vitamine C ?
Eviter de prendre de la synthétique , choisir la naturelle comme l’ACEROLA , le CYNORHODON… ? , ce ne sont pas les seules mais les plus dosées en vit C.
Comment ?
La prendre à croquer plutôt qu’effervescente , en fin de repas , matin , midi , et en fin de journée .
Combien ?
Chaque individu étant différent , il vaut mieux commencer par un quart de comprimé, si cela ne donne pas de résultat immédiat c’est qu’il faut augmenter.Suivant le manque de votre organisme , fonction des aléas du moment , vous serez peut être amené à doubler les doses. La vitamine C est soluble dans l’eau , ce qui indique que le surplus partira dans les urines .En principe on part de comprimé de 500 mg , mais encore une fois chaque personne est différente …..
Tolérance :
en la prenant en fin de repas on évite des réactions possibles comme la diarrhée , ” brûlure d’estomac …”, nervosité…tout est dans la mesure …de soi ! et non des autres !en cas de doute par rapport à un traitement , se renseigner auprès de son médecin , pharmacien , …internet …wikipedia …passeportsante ( Liens , en bas à droite ) ….et toujours avec circonspection , connais toi , toi même ! Il est préférable de l’isoler de la prise d’autres médicaments et de la fragmenter dans la journée et en fin de repas .
Longtemps ? Sans doute un minimum de dix à quinze jours et si cela va mieux on arrête , et peut être à recommencer ! Donc à voir ! même chez les enfants surtout en période scolaire avec toujours : Se connaître , comprendre , ne pas prendre pour acquis toute information , se renseigner et décider ; être responsable de sa santé .
Entrée associée à : A Propos
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article