OLIGO ELEMENTS ( fin )
novembre 13, 2008
Fin des articles sur les oligo éléments , voir les deux autres ci dessous….
LE SOUFRE :
Très utile pour les problèmes de peau, pulmonaires, articulaires, hépatiques .
Ainsi avec :
MANGANESE , pour les allergies , les digestions difficiles , certaines migraines .
MANGANESE CUIVRE dans les infectieux , toujours en prévention chez ceux qui récidivent , souvent pour les enfants
MANGANESE COBALT chez les arthrosiques .
LE PHOSPHORE :
A employer pour les hyper nerveux , sensibles, tout ce qui concerne l’excitabilité neuromusculaire, les spasmes….les palpitations, les problèmes musculaires, arthrosiques, on doit retrouver ces notions de spasmes , d’accès brutal, dans les allergies , complète bien le magnésium,
LE POTASSIUM :
Se comporte comme un anti douleur , anti œdème . Ne pas confondre avec le potassium utilisé pour les hypokaliémies .
Va bien avec Manganèse Cobalt dans chez les rhumatisants , avec le Manganèse pour les gens qui ont de la tension et les chevilles qui gonflent , c’est mon cas , je ne prends que deux ampoules par semaine quand les jambes deviennent des …poteaux …heureusement pas tout le temps , alors j’arrête jusqu’à la prochaine ….je ne garde que Manganèse et Manganèse - Cobalt en cures en prévention , et du Magnésium à chaque excitation , contrariétés, le vent du nord …
LE CUIVRE
Egalement comme un anti inflammatoire, les poussées rhumatismales, personnellement une ampoule par jour pendant trois jours , c’est ce qui me réussit, chacun selon son terrain, là je me sers des oligo comme de curatif . Je n’insiste pas si le résultat est faible , ce sont des catalyseurs ….et alors le problème doit être traité autrement .
Pour les débuts infectieux , tout au début, sinon c’est inutile, par exemple début de grippe , de rhume , une ampoule matin , midi, soir ,( pendant, au plus, 48 H )…dans quelque chose ..de bon à boire , même si on vomit le remède à fait effet …absorption per linguale …
L’ ARGENT
Très intéressant sous forme de granions que l’on mélange avec du sérum physiologique pour nettoyer les fosses nasales.
Bien d’autres existent mais à mon avis il vaut mieux consulter un Homme de l’art qui s’y connaît . Je pense au Lithium O E qui est un tranquillisant, un sédatif mais pas toujours facile d’emploi et pourtant …génial quand ça marche…comme dit une de mes filles pour sa déprime après son accouchement . S’en méfier chez ceux qui ont des problèmes de thyroïde .
EXEMPLE :
Un ami qui a des sinusites chroniques en période hivernal :
MANGANESE –CUIVRE O E une prise lundi, mercredi, vendredi ; SOUFRE une ampoule , mardi, jeudi, samedi ; PHOSPHORE , une ampoule trois jours de suite en cas de douleurs intenses . Il fait des cures de trois semaines pendant cette période , ici, de mi-octobre à mars …du CUIVRE OR ARGENT à la place du PHOSPHORE en cas de grosse fatigue .Une bonne palette pour une prévention, se bien connaître pour prendre les oligos de base ,( voir article précédents , en dessous ) et y adjoindre les complémentaires suivant ses propres désagréments. FAISABLE !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article