Vaccin …pas …vaccin !!!
septembre 26, 2008
Maminette me demande ce qu’elle doit faire pour la vaccination anti grippale !!!
Comme chaque année elle me pose la question , surtout que l’année passée, elle avait eu l’injection vaccinale et…avait eu une réaction, de type grippal, très importante ( fièvre, douleurs..).
Je lui rappelle que la vaccination demande au corps de fabriquer des anticorps, ce qui demandera de l’énergie non disponible pour autre chose …d’où éviter de se faire vacciner dans une période d’affaiblissement ( rhume, fatigue , accès d’une maladie chronique…. ) et de faire suivre , les deux jours suivants :
de THUYA 9 CH , une dose puis ,
INFLUENZINUM 9 CH une dose ,
si, malgré tout une réaction arrivait dans les jours suivants prendre INFLUENZINUM 15 CH dose puis 30 CH le lendemain .
THUYA est classiquement utilisé pour combattre l’accumulation des médicaments ou leurs effets secondaires .
INFLUENZINUM n’est autre que le vaccin anti grippal de l’année dilué en homéopathie. Celui-ci est fabriqué à partir des souches dominantes apparues l’année passée , il ne sort en général mi octobre ….d’où prendre un influenzinum de cette année !
Pour les personnes sensibles ou côtoyant des groupes , elle va au club des retraitées …, les foyers viraux se propageant plus rapidement je lui rappelle , dès le début des signes du groupe, de prendre :
H.E. RAVENSARA , une goutte trois fois par jour sur du sucre , du miel …
un peu de vitamine C , pas de la synthétique ,mais de la naturelle comme l’ACEROLA par exemple ( voir article sur vitamine C), et de me retéléphoner dès les signes si cela ne s’arrête pas , plusieurs remèdes peuvent apparaître , voir article précédent sur la grippe
Pour une simple vaccination chez des personnes n’ayant pas de problèmes particuliers mais qui ont assez facilement tendance à l’attraper, on conseille souvent :
INFLUENZINUM 9 CH DOSE une semaine
THYMULINE 9 CH UNE DOSE l’autre semaine
Et ce, pendant la période hivernale …suivant la région …, mais penser que c’est une prévention , on doit commencer avant la déclaration patente de la grippe , en gros , mi octobre à….mars !
Personnellement , j’ajoute THYUA 9CH , une fois par mois , chez les gens craignant l’humidité , prenant des médicaments régulièrement , ayant toujours un petit quelque chose ….
Le mieux serait de prendre son remède de fond à l’équinoxe d ‘automne …par exemple un CALCAREA CARB pour un carbonique , le costaud , des petites dents , des mains courtes puissantes …le bébé cadum à la naissance etc , .pour connaître ce remède personnel il faut consulter un médecin homéopathe …c’est mieux .
La prévention c’est d’abord se connaître pour agir , ne prendre des remèdes que si nécessaire, un peu de recul dans cette vie d’agités … !!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article