La coloquinte…
janvier 7, 2008
Un couple d’amis qui était venu fêter dignement cette fin d’année , sur la route du retour , me téléphone de leur voiture ….
« que se passe –t-il ? »
« Jeanne a très mal au ventre, se tord de douleurs ! »On peut écarter Chamomilla qui est calmée par le balancement de la voiture , comme , elle avait bien mangé…bu… ce verre d’eau pétillante, glacée, je lui demande ce qui la soulage …
« D’être recroquevillée »
« Met-elle du chaud sur le ventre ? » je pense à un produit …douteux , les huîtres par exemple et par conséquent à ARSENICUM ALBUM !
« Non , elle s’appuie sur son sac … ! »
Comme en plus nous avions eu une discussion très vive , c’est souvent ! , il faut éviter les sujets qui fâchent .. ! Je lui indiquai de prendre en arrivant COLOCYNTHIS en 30 CH si possible en dose sinon une dizaine de granules à renouveler à chaque crise . Amélioration dans les 2 heures suivantes .
Encore une fois on avait tout .COLOCYNTHIS ou la coloquinte encore appelée concombre amer, ce fruit en forme de poire est connu en homéopathie , dès que l’on trouve
· Douleurs violentes, spasmodiques souvent à crier
· Calmées en repliant les jambes , en mettant un objet lourd ou une pression forte sur la partie douloureuse ,
· A du mal à rester en place malgré la douleur, > (amélioré) par le chaud ,
· Assez irritable, suite de grosse contrariété ou colère , énervement …
COLOCYNTHIS est à envisager. On le trouve pour :
Digestif : coliques , diarrhée
Névralgies : il concerne les trajets nerveux aussi bien de la face , mal à la tête , à l’œil après une colère , une contrariété…> par la pression, la chaleur ; une sciatique , mal dans l’arrière de la cuisse, crampoïde, > en repliant cette jambe sur le ventre , par la chaleur, en la bougeant doucement.
Gynécologie : Douleurs crampoîdes des règles
Et toutes les douleurs qui auront ces caractéristiques.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article