Lendemain de fête …
décembre 25, 2007
ll n’y a pas que les enfants qui ont des lendemains de fêtes ….
« Qu’est-ce que je peux faire , Jean est malade , il n’arrête pas de vomir, il a une diarrhée terrible , de la fièvre ? »
« Qu’a-t-il mangé ? »
« Je pense que ce sont les huîtres ou dans les entrées, il y a quelque chose qui n’est pas passé ! Il a mal au ventre et est plié en deux . » Ou Jean, qui est un bon mangeur, a fait des excès ou une denrée n’était pas très fraîche …
« Qu’est ce qui le soulage ? »
« Ne pas bouger , de la chaleur sur le ventre, il a soif mais dès qu’il boit il revomit …. »
J’ai une grosse indication , des vomissements , de la fièvre , de la diarrhée , plié en deux avec de la chaleur sur le ventre qui le soulage, boit, mais ne supporte pas …c’est au premier temps, la description de l’intoxication par l’arsenic ….ARSENIC ALBUM…
Une dose ou 10 granules si on n’a pas de dose , trois fois à 6 heures d’intervalle doit résoudre le problème , ce qui fut le cas à la deuxième dose .
On avait tout ; comme dans la matière médicale , suite d’intoxication ou d’excès cela m’est arrivé à la suite d’un couscous aux boulettes…pas très fraîches..mais souverain pour la diarrhée …profuse .Dans ce cas souvent ARSENICUM suffit sinon il faut se poser d’autres questions, en dehors de problèmes médicaux, PODOPHYLLUM 7 ch et CROTON 5 OU 7 ch selon les signes complètent bien .
On choisit le remède , ARSENICUM , non pas, parce que diarrhée = ARSENICUM mais parce que l’on retrouve la similitude entre les signes du malade et la description des signes induit par l’intoxication par de l’ARSENIC, voilà le raisonnement en homéopathie .
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article