Choisir un remède ..rumex ..
octobre 30, 2007
Lire la Matière Médicale homéopathique n’est pas toujours chose facile…Dans un premier temps , je me suis amusé à la lire à temps perdu . J’ai remarqué que certains signes qui caractérisaient les remèdes étaient en gras :
<< Toux sèche à la moindre inhalation d’air frais ..et…porte en permanence un foulard devant la bouche et le nez >> cela ne s’invente pas !!! et si vous voyez une personne avec un tel comportement…tiens, tiens !!! cela me fait penser à RUMEX CRISPUS ( la pensée sauvage ), suivant l’acuité des signes je prendrai en 5 CH ou en 7 CH en se rappelant que si , insuffisant ou pire, je monterai en 7 , 9 , 15 CH . Ca va mieux , j’arrête; ça reprend, ça ne fait rien , je réfléchis…
Souvent la Matière m’indique des remèdes proches mais que l’on peut différencier : PHOSPHORUS a la même chose mais surtout marqué par le passage du chaud au froid ou inversement, HEPAR SULFUR a surtout une douleur dans la gorge, comme des échardes et > par le chaud .( > pour améliorer ) ACONIT par temps froid et sec, ARSENICUM ALBUM , est surtout très frileux , recherche la chaleur….il y a de quoi choisir .
Si avec cette toux continuelle, < par le moindre air frais ( < pour aggraver ), j’ai en plus un chatouillis dans la gorge qui me fait tousser, < en parlant au moindre mouvement , j’ai de grandes chances de réussir avec RUMEX et en commençant tout de suite .
Il faut …vivre le remède…en le lisant et en le repérant .Comme d’habitude lorsque il y a une partie commune, pas encore différencié, j ‘associe les deux , ex : RUMEX 7 ch et BRYONIA 9 ch ? ou , suivant ce que je vois , RUMEX 9 ch et PHOSPHORUS 9ch , etc,… le résultat rapide m’indiquera la justesse du raisonnement , 48 h pas plus sinon aller voir l’Homme de science .
Rien n’est difficile il suffit de persévérer et de bon vouloir.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Trackback de cet article | Souscrire au fil RSS de cet article